logo diffart blanc

Diff’art

La salle Diff’art est une salle de diffusion, d’enseignement et d’accompagnement dédiée aux musiques actuelles depuis 1988, située à Parthenay (Deux-Sèvres, 79). Elle est gérée depuis 2002 par l’association Trastaroots renommée l’association Diff’art !

« Un petit espace de liberté dans un grand marché aux bestiaux » (Pierre, Burning Heads)

Bienvenue !

Qui sème le son #2019.

/Qui sème le son #2019

Du 27 septembre au 5 octobre : Festival Qui Sème Le Son #1.

La Musique, envisagée avec un grand -M-, s’adresse à tous. La politique artistique de Diff’art, ouverte et éclectique, le démontre en faisant tomber les clivages tout en assumant une programmation indépendante, de qualité, qui a toujours évité la facilité et défendu des valeurs fortes. C’est donc collectivement que le projet souhaite questionner et divertir, en ciblant un large public où chaque citoyen a sa place, quel que soit son âge ou son appartenance sociale. 

Pendant 9 jours, en immersion avec de nombreux lieux et partenaires, le festival Qui Sème Le Son proposera des ateliers, des projections, des performances, des expositions, des blinds test…et bien sûr des concerts ! Des concerts incroyables, qui resteront à coups sûrs gravés longtemps dans les mémoires! Jeunes talents et vieilles légendes, groupes de renommée internationale et amateurs locaux, valeurs sûres et amis de longue date ou nouvelles pépites au charisme indéniable, le panel d’artistes invités se voudra représentatif de la programmation régulière de concerts à Diff’art : ambitieux, coloré et profondément humain.

Encore un petit peu plus de culture à Parthenay, on ne peut que s’en réjouir ! La musique est le seul langage universel, un rempart contre l’isolement.
Aujourd’hui la culture c’est une résistance !

Alors quand sonne automne, Diff’art sème le groove et vous invite à la découverte et la convivialité !

La team Diff’art

Le programme par genre.

Votre livre de chevet : le programme complet.