logo diffart blanc

Diff’art

La salle Diff’art est une salle de diffusion, d’enseignement et d’accompagnement dédiée aux musiques actuelles depuis 1988, située à Parthenay (Deux-Sèvres, 79). Elle est gérée depuis 2002 par l’association Trastaroots renommée l’association Diff’art !

« Un petit espace de liberté dans un grand marché aux bestiaux » (Pierre, Burning Heads)

Bienvenue !

Qui sème le son #2019 : projections cinéma.

/Qui sème le son #2019 : projections cinéma

La musique s’invite au cinéma ! Projections, concerts et performances vous attendent le 1er et 2 octobre au cinéma Le Foyer de Parthenay. Demandez le programme !

Cliquez sur les titres pour cacher/afficher les informations.

Projections cinéma.

Mardi 1/10 - Cinéma Le Foyer - 20h00 : "HAUT LES FILLES" + chorale rock

Un documentaire de François Armanet. Tous publics
Tarifs: 6€ adhérent / 7€ tarif plein

Bande-annonce :

En France, la révolution musicale du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ?

Avant le film (gratuit) : Représentation de la chorale rock (rock school Diff’art)

20h00 : Pour la dernière séance de « Haut les filles », la projection sera accompagnée d’une représentation de la chorale rock de la rock school Diff’art.

Mercredi 2/10 - Cinéma Le Foyer - 20h : "SOUND OF NOISE"

Un film réalisé par Ola Simonsson, Johannes Stjärne Nilsson – 2010. Tous publics – GRATUIT

Bande-annonce :

L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une oeuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique. Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale.

Après le film : Performance musicale

Pour aller plus loin et prolonger l’expérience, Matthieu Guérineau vous propose de tenter de créer tous ensemble une oeuvre magistrale et totalement originale ! Une fabrication improvisée et instantanée d’une pièce musicale “électronique”, à l’aide notamment de capteurs de sons, dit “piezos”, outils rudimentaires captant les vibrations de la matière.