L’association Hey You, basée à Parthenay a été créée avec plusieurs objectifs : promouvoir la musique punk, proposer des concerts en s’appuyant sur les lieux de diffusion du territoire, promouvoir et servir de base administrative aux groupes adhérents à l’association et aider les formations musicales à trouver un lieu de communication et de diffusion sur le territoire. Le 8 juin, l’asso organise une soirée à Diff’art avec punk / rock & arts visuels au programme…
EN EXTERIEUR
La soirée débutera par le vernissage de l’exposition de notre artiste local Hervé Monjaud. (dessinateur officiel de Iron Maiden, Gamma Ray etc…) Il y aura aussi la présence de Bertrand Lanche, connu dans le milieu du fanzine. Il illustrera la soirée par son coup de crayon. Deux concerts en extérieur à partir de 19h: Les Syncopées, quatuor vocal qui nous partagera son répertoire pop. Puis, Ben Leno, nous fera découvrir son répertoire folk. Un set acoustique tout frais, après son enregistrement avec Pit Sampras.
LONG HOURS
LONG HOURS est un one man band formé par l’artiste performer australien Julian Medor. Hyperactif, il évolue dans la scène underground depuis 2 ou 3 ans et compte déjà à son actif plus de 25 albums, un nombre incommensurable de tournées en Australie, au moins une Japon et une autre en Europe.Long Hours déploie des prestations scéniques viscérales qui ne peuvent laisser le spectateur indifférent et ses albums explorent des territoires parfois qualifiés de lofi, nowave, ou mieux, synth punk croon-core. Imparable !ers fait de compositions originales aussi puissantes que variées.
WASTED YOUTH
Les poitevins Wasted Youth nous enverrons des décibels pour rentrer dans le pit avec un set hardcore.
TOPSY TURVY'S
TOPSY TURVY’S est un groupe de punk rock mélodique, formé en 2008 à Poitiers. Avec leurs influences variées, allant du hardcore mélodique des années 90 au indie punk moderne, en passant par le punk mélodique et l’emo, TOPSY TURVY’S a su créer un son unique et énergique qui allie des mélodies pop entraînantes à des sonorités parfois mélancoliques.
ROBOT ORCHESTRA
Steve Perreux et Dimitri Chaillou continuent, sur LEUR cinquième album, V, d’interroger les frontières géographiques et musicales de leur post-rock frontal et frénétique. Un Robot Orchestra augmenté en live des cordes sinueuses de Johan Gardré et François-Pierre Fol pour toujours plus de polyphonies furieuses.
RADIO CLASH SOUND SYSTEM nous fera guincher sur les interludes et clôturera cette soirée avec un set aux petits oignons !