Après 7 albums internationaux, salués par la critique et certifiés disque d’or et de platine, et d’innombrables concerts à guichets fermés, Amadou et Mariam ont profité du confinement pour recharger leurs batteries. Depuis presque quarante ans, le couple a réussi à conjuguer avec talent et joie de vivre amour et carrière musicale tout en devenant, discrètement mais sûrement, les plus célèbres ambassadeurs de la musique Malienne et Africaine. Un statut en or, dont ils s’acquittent à merveille et qu’ils s’amusent à remettre en question à chaque nouvel album. On a ainsi vu le duo multiplier les collaborations, se frotter en studio d’enregistrement avec des producteurs comme Damon Albarn de Blur, ou Manu Chao, inviter sur leurs chansons naïves et entraînantes la crème des artistes pop ou encore jouer dans les plus grands festivals du monde, de Coachella à Glastonbury, en passant par des premières parties pour des mastodontes comme Coldplay ou les Scissor Sisters.
C’est donc un événement exceptionnel qui promet une soirée magique au Palais des Congrès et un véritable plaisir de les accueillir à Parthenay pour le festival !
BEN ARMESSEN
Ben Armessen entraîne le public dans sa Mixtape Acoustique ! Accompagné de sa guitare, l’artiste traverse les nombreux styles qu’il affectionne : reggae, rap, folk, chanson française, hits anglo-saxons et compositions perso. Ben enchaîne les classiques ou autres titres oubliés de la même manière qu’un DJ construit son mix. Sa spontanéité et son répertoire éclectique permettront au public de passer un moment convivial et chaleureux.