C’est un véritable honneur d’accueillir Alain Johannes sur la scène de Diff’art ! Musicien, compositeur, producteur, ingénieur du son, les grands noms avec lesquels il a travaillé se lisent comme une encyclopédie de l’histoire du rock californien (Jack Irons, Chris Cornell, No Doubt, Queen of the Stone Age…). Également guitariste de Pj Harvey et 4ème homme de Them Crooked Vultures (avec Dave Grohl des Foo Fighters, Josh Homme des QOTSA et John Paul Jones de Led Zeppelin), Alain Johannes se concentre aujourd’hui sur sa carrière solo en tant que musicien et producteur studio. En concert, il nous fait voyager en revisitant ses compositions et ses nombreuses collaborations.
7 WEEKS
Avant de fouler la mainstage du Hellfest en juin prochain, les 7 Weeks nous feront l’honneur de clôturer en beauté cette belle soirée de mai à Diff’art ! Le trio arpente infatigablement les routes depuis 2006 pour délivrer à qui veut l’entendre un mur du son empruntant autant au stoner et au blues écorché qu’à la scène post-grunge ou au rock heavy. Ils viendront nous présenter en live leur nouvel album, l’excellent et monstrueux Fade Into Blurred Lines !
PATRÓN
Patrón pourrait être la bande originale du prochain long métrage de Roberto Rodriguez, s’il se déroulait dans un Las Vegas post-apocalyptique où la seule chance de salut serait la résurrection de Barry White. Les guitares sont saturées de fuzz, les basses et les batteries sont lourdes et grasses. La voix, chaude et veloutée, hypnotise comme le ferait un charmeur de serpent. Patrón joue un rock puissant mais sexy, fait de mélodies enivrantes qui colleront à votre peau comme une tique alcoolique assoiffée.