Un funk diablement efficace proposé par un groupe de scène par excellence ! Fidèles aux sonorités et arrangements des orchestres soul funk des 60’s et 70’s tels que les JB’s, les Meters ou encore Otis Redding, les 7 musiciens du Shaolin proposent un show explosif, entre funk torride et soul soyeuse. Prenant la soul par son versant militant et engagé, celui qui prône l’émancipation et la libération, le groupe dresse l’étendard de la contestation !
Les Madrilènes de The Limboos sont remarquables. Ils ont ce quelque chose à l‘intérieur d’eux qui fait se combiner rythme et élégance au plus haut degré. Ils arrivent à nous faire danser et tomber, exténués, dans leurs filets hypnotiques. Sur le chemin ils nous montrent que, au sein de ce monde postmoderne et pourri, il en existe un autre, un territoire « limbootique », ou vivent ceux qui gardent les secrets de la bonne musique et où tout est réel, chaleureux et excitant. Un combo rétro de rythm and blues hautement recommandable qui terrasse tout sur son passage ! Êtes-vous prêts à danser ?!
Les deux frangins de The Twin Souls ont un goût et une culture artistique prononcés et assumés pour les techniques, les sonorités et l’esprit vintage qu’ils modernisent. T.Rex, Black Keys, Led Zeppelin, Jack White et The Raconteurs ne sont pas loin. Petit plus remarquable, comme des âmes jumelles, les deux frères échangent leurs instruments tour à tour sur scène au gré des morceaux. Appréciez leur fougue, leur liberté de création, de jeu à l’instinct, et venez célébrer le Rock avec eux !
Fils d’un pasteur texan, il naît et grandit dans le sud profond des États-Unis, sur un fond de musique Gospel. Au départ destiné à suivre les pas de son père, le révérend James Leg décidera finalement de prêcher d’une autre façon. Il exhorte un blues massif et explosif, dont tout le génie est d’être joué sur un piano électrique Fender Rhodes. Évidemment, le son est souvent crasseux, mais l’instrument dégage un groove phénoménal qui fait tout le charme de la musique de Leg. Le révérend James Leg prêche ainsi la bonne parole d’un rock estampillé seventies suintant le bourbon et le tabac froid. Le son est colossal, et la voix du bonhomme sonne comme un torrent de gravier. Rock and Soul all night long. »