Le duo de beatmakers bordelais à l’énergie explosive et inventive a plongé tout entier dans la musique soul and funk américaine des années 70. Smokey Joe & the Kid en sont ressortis transpirant le groove, riches de titres diablement électro, diablement funk, diablement impeccables.
A l’instar de Mama Gave Ya, extrait de leur dernier album War is Over. Sur scène ils sont accompagnés de 2 cuivres et d’une horde de chanteurs et MCs cultes : R.A The Rugged Man, Pavan & Illaman, Yoshi Di Original, Blake Worrell, Mysdiggi ou encore le jeune espoir Yudimah (Lauréat Fair 2020) et l’anglais C.W Jones. pour un show assurément dansant.
Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live.
War is Over sonne comme une déclaration d’amour à la musique noire américaine, du Early Jazz au Hip Hop, en passant par la Soul et Le Funk.
So Lune c’est une sœur et un frère, Romane, chanteuse violoncelliste et Joseph beatmaker. Inspirés par des artistes comme The Do, Camille et Lauryn Hill, entre cultures urbaines et influences lyriques, le duo propose une musique de caractère aux sonorités électro pop, trip-hop et hip-hop progressif.
Sur scène, ils explorent la multiplicité d’un individu rempli de contradictions, qui porte à la fois toute la culpabilité du monde et un appétit de vivre sans limite. Deux êtres cosmiques et magnétiques.