Les piliers du genre ont encore de belles années devant eux. Sick Of It All reste un symbole de continuité, d’intégrité et de détermination. C’est une bonne nouvelle pour les fans de Sick Of It All et pour la scène hardcore. Depuis sa formation en 1986, le groupe a parcouru le monde à de nombreuses reprises, joué devant des centaines de milliers de personnes et sorti 11 albums complets acclamés. Le dernier en date est l’hymne émeutier « Wake the Sleeping Dragon ». Le fait que Sick Of It All continue à vivre selon les normes de leur charte originale n’est pas une question d’évidence, cela fait partie de leur ADN respectif. Le hardcore, c’est Sick Of It All.
Basé sur diverses influences, du hardcore américain moderne au edge metal européen des années 90, le groupe Sorcerer sort un incroyable premier EP en 2021 puis un second en 2022 et apparaît déjà comme un espoir naissant de la scène européenne !
Formé en 1998 à Cirières dans les Deux-Sèvres (79), Bunkum joue du Hardcore et boit des bières. Pour le reste, ils ont sorti quelques albums et partager la scène avec pas mal de groupes dont des costauds comme Sick of it all, The Exploited, Discharge, Integrity, Kickback, Arkangel, Bad Religion, Burning Heads…
Tout juste sorti un split album avec le groupe Belge « Brewed in Belgium » sorti fin 2022.