Carte blanche au label Beast Records qui est un label discographique rennais spécialisé dans le rock garage et le blues-punk breton et australien. Co-organisateur du Festival Binic, le label est à la musique ce que la permaculture est à l’alimentation : un cas rare mais un exemple réel d’autonomie, d’hyper productivité et d’autosuffisance.
Mélancolique et tourmenté, le beautiful loser Geoff Corbett et ses sbires nous enfonce avec délectation dans ses sables mouvants et son folk blues gainsbouro-rimbaldien. Chœurs et claviers aériens, guitares acoustiques et poésie à la gueule de bois, les Shifting Sands atterrissent en équilibre délicieusement précaire avec “Crystal Cuts”, sublime et précieux nouvel album.
A la frontière de la folk, du blues, de la country et du rockabilly, le trio Sleeper Bill & Mr Tof ravira les amateurs de Johnny Cash ou encore Bob Wayne ou Hank Willams. Guitare, contrebasse scie et washboard sont les ingrédients de cette pépite 100% acoustique, americana et originale !
Si les limites d’un one man band sont assez vite trouvées, il est à reconnaître que Chicken Diamond les repousse avec bruit et fureur ! Guitare cramée et voix graillonneuse, le bluesman industriel lorrain propose un punk-blues brutal et survolté.