Après un White Sun/Black Noise Tour surprise, tout en noir et blanc, puis une pause le temps de quelques projets parallèles (dont une énorme tournée du Bal Des Enragés pour Klodia et vx), les furieux de PUNISH YOURSELF sont de retour, en couleur, avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d’ultra-violence cyberpunk. De retour, mais dans une nouvelle incarnation : leur nouvel album « Spin The Pig », enregistré en trio après le départ de la guitariste Miss Z, est un hommage brutal aux racines hardcore-indus du groupe, probablement le plus violent de leur discographie pourtant déjà intense. Machines martelées à toutes vitesse, guitares hurlante, voix distordues, l’ambiance n’est plus au dancefloor mais au champ de bataille ; avec un nouveau batteur (et le passage de Xav à la guitare, après presque vingt ans derrière les fûts), la meute revient plus remontée que jamais pour un Pig Data Tour qui devrait vous laisser en ruines…
Débarqué tout droit de son monde cyber – punk, le monstre Shaârghot est apparu dans le paysage musical français avec la subtilité d’un rouleau compresseur. Aidé de ses « Shadows », le Shaârghot cherche à organiser une immense fête et à dynamiter tout ce qui existe sur cette planète !
Le groupe d’électro-metal-indus dévaste tout sur son passage, laissant derrière lui autant de traces de peinture noire que d’hématomes.
Ayant assuré ses premières scènes auprès de nombreuses têtes d’affiche, comme les déjantés Little BIG, les incontournables PUNISH YOURSELF et les rois de la dark electro Hocico Official, Shaârghot continue de faire parler de lui avec ses shows extrêmement énergiques, ses performances incluant costumes post-apocalyptiques et son metal martial aussi dansant que percutant.