logo diffart blanc

Diff’art

La salle Diff’art est une salle de diffusion, d’enseignement et d’accompagnement dédiée aux musiques actuelles depuis 1988, située à Parthenay (Deux-Sèvres, 79). Elle est gérée depuis 2002 par l’association Trastaroots renommée l’association Diff’art !

« Un petit espace de liberté dans un grand marché aux bestiaux » (Pierre, Burning Heads)

Bienvenue !

PIT SAMPRASS + MIKE NOEGRAF + BEN LENO

Infos pratiques

En partenariat avec l’association Hey You.

  • Samedi 11 Février à 20h30
  • Lieu : Salle Diff’art
  • Tarif libre

PIT SAMPRASS

Pit (aka Pete aka Peter aka Pierre) est né à Orléans il y a une cinquantaine d’années. Vous l’avez déjà forcément vu en concert. Guitariste et chanteur, il a joué dans quasiment toutes les salles de France, tous les clubs, tous les festivals, dans pas mal de skateparks et même sur une piste de ski. En groupe, il joue dans Monde De Merde et dans Brokken Roses. De 1989 à 2018, il a été la voix et le frontman des Burning Heads , jusqu’à la décision de passer à autre chose : le plaisir n’était plus total, or il y avait un deal de sincérité à respecter entre les membres du groupe et leur public. Page tournée donc et nouveau projet solo dans lequel, au chant et à la guitare acoustique, Pierre interprète de façon personnelle des reprises de classiques punk rock mais aussi quelques belles surprises.

MIKE NOEGRAF

Pendant plusieurs années, il a sillonné les routes, de Montréal à Moscou avec différentes formations de rock et de punk-rock dans lesquelles il officiait en tant que guitariste. Après de longues années à laisser mûrir l’idée, Mike se décide à prendre sa guitare acoustique en main pour se consacrer à un projet solo. C’est ainsi qu’il commence à se produire en France mais aussi à l’étranger en tournant et ouvrant pour des artistes tels que Frank Turner, Joey Cape (Lagwagon), Austin Lucas, Rocky Votolato, Rob Moir, Pj Bond, Joe McMahon, Yotam et beaucoup d’autres… Sa musique mélancolique et son timbre particulier ne sont que des atouts dans cette musique sincère où partages et rencontres sont des points phares.

BEN LENO

Ben Leno fait une échappée solitaire de son groupe folk punk We want sound où ils n’étaient déjà plus que deux…Il revisite ses plus grand tubes qui ne sont connu que de lui même pour un set court qui ouvrira la soirée d’ouverture de l’association Hey You dont il est un des maître bâtisseur. Il est très probable que des invités de marque se joignent à ce tour de chant inaugural. A ne pas louper donc !

Profitez de réductions pour vos places de concerts.