L’Ethno Machine fabriquée dans les ateliers de la compagnie Nomad Men est exceptionnelle ! Par sa taille et par son look déjà : une masse métalique aérienne, chaleureuse, poétique et onirique. Et par le spectacle musical proposé lors de la déambulation : des rythmes et des sonorités du monde entier pour faire voyager et danser le public ! Embarquez avec eux pour un show puissant et un voyage inoubliable !
15h et 20h, place du Drapeau.
Spelim et son quatuor déambulatoire nous invite à découvrir son univers généreux et souriant. La section cuivre qui l’accompagne dans cette aventure renforce la chaleur et la puissance déjà bien en place. Se joint à eux le street-artiste, plasticien et graffeur « Rino », qui ajoute une facette picturale, un unviers coloré pour un show au plus près du public.
18h, place des Halles.
Le spectacle [In]Time est une expérience très surprenante ! Un solo de percussions murmuré à l’oreille du public. Comme un massage des tympans, par ses sons d’ici et d’ailleurs chuchotés à nos oreilles, So Loops nous fait voyager dans un monde intérieur empli de sensations et d’émotions inédites, pour un vrai moment de détente musicale à ne manquer sous aucun prétexte !
14h30 / 16h / 17h30 au Jardin Férolle.
Ce trio atypique, composé d’un saxophone ténor, d’un saxophone baryton et d’un batteur, offre un intense spectacle chargé de mélodies accrocheuses, rythmes frénétiques et solos cosmiques; une combinaison de jungle, jazz, techno, électro, fanfare… Et PAF! Ça fait du DRUM’n’SAX, une musique qui a le pouvoir d’envoûter même les âmes les plus douces et qui s’appuie sur un répertoire de compositions originales et survitaminées.
14h / 16h / 17h Place du Drapeau.