COMPLET
En partenariat avec l’association UPCP Métive.
Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8ème album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.
Le groupe fait appel à des auteurs contemporains pour traiter de sujets non moins actuels. Ils nous racontent des choses légères et des choses terribles du monde d’aujourd’hui. Quand elles sont drôles, les histoires se prêtent à leurs chœurs tendres, ils jonglent avec les mots à double, triple sens, débitent un flow toujours plus virtuose comme par exemple sur “Faut Se Mêler”, chanson a cappella mais écrite à 10 mains par les membres du groupe et qui donne son nom à l’album.
La Belle Ivresse est un duo imprégné de la culture musicale québécoise qui propose un concert élaboré autour des airs glanés par Corentin Boizot-Blaise au fil de ses rencontres et voyages au Québec. Il invite le spectateur à découvrir une Belle Province proche des traditions françaises mais aussi traversée par les cultures des autres peuples qui l’ont façonnée : écossais, irlandais, anglais, italiens, américains…