Power trio influencé principalement par les groupes de rock anglo-saxons, Dätcha Mandala compte depuis 2009 plus de 660 concerts à travers 16 pays d’Europe et Outre Atlantique (New York, Montréal), ainsi qu’un passage remarqué au Stade de France en ouverture des INSUS (Ex-Téléphone) et plus récemment son 1er passage au Hellfest.
Dätcha Mandala est réputé pour ses concerts à l’énergie époustouflante et sa générosité sur scène. Le trio embarque en quelques minutes le public dans son univers fait de compositions originales aussi puissantes que variées. Il figure aujourd’hui au rang des groupes incontournables de la scène rock indépendante nationale et internationale.
Le groupe vient d’enregistrer son 3ème et prochain album avec Charles de Schutter (Pleymo, No One Is Innocent, M, Superbus, Kyo…) aux studios ICP et Rec’N’Roll à Bruxelles.
Depuis 5 ans, The Twin Souls (Martin et Guilhem Marcos) forgent leur réputation en parcourant les routes de France, de salles en Festivals, mais également celles de l’Espagne avec une première tournée de 10 concerts dans la péninsule en 2023. 5 années riches d’expériences et de rencontres auxquelles ils souhaitent rendre hommage à travers la sortie de 4 titres inédits en parallèle de l’écriture de la prochaine étape : leur 1er album !
Sur 2 titres totalement inédits « The One » et « Remember », on retrouve les Dätcha Mandala avec lesquels de forts liens se sont tissés et Tonio Marcos, leur père, musicien de carrière (Guitariste pour Michel Delpech notamment) et influence majeure du parcours musical, artistique et professionnel de ses deux fils.
Sur les 2 autres titres « Tenderly » et « Hey Hey », ré-enregistrés pour l’occasion, on retrouve Yarol Poupaud avec qui ils ont joué, entre autres 1ères parties, sur la terrasse du Trabendo à Paris en 2021 et Gunnar Ellwanger, leader de Gunwood, un de leurs groupes « coups de cœur« . Tous deux étant venus naturellement discuter de leur passion commune, interpellés par l’univers Rock organique du duo.
Boring (ennuyeux), un mot que ne connaissent pas ces quatre esthètes, héritiers directs des flamboyants Dogs et pourvoyeurs d’élégante sauvagerie depuis 2019. L’objectif, avant d’entrer en studio, était de retrouver l’esprit des sessions Sun Records, ce mélange d’énergie et de simplicité qui va droit au but. Objectif pleinement atteint, avec l’aide de Jim Diamond qui a fidèlement couché sur bande le rock’n’roll incandescent des Dynamite Shakers. Quels sont les rêves, les attentes, les espoirs, d’un groupe de rock’n’roll à la veille de dévoiler un premier album taillé pour la scène ? « Jouer tous les jours ! », répondent les flamboyants Dynamite Shakers. L’année 2024 sera chaude !