Dätcha Mandala c’est la recherche sans fin de l’équilibre entre le Matériel et le Spirituel, une sorte d’expérience ultra-sensorielle influencée par l’effervescence musicale des Seventies à nos jours. C’est un voyage entre un rock heavy et puissant, une folk traditionnelle et quelques incursions tribales venues d’Orient ou encore d’Afrique du Nord.
Mû par une forme de frustration et nourri à l’ennui des villes de provinces conservatrices, la rage de Von Pariahs s’échappe dans sa musique…
Après un premier album entre pop fiévreuse biberonnée au rock anglais (des Buzzcocks à Bauhaus) et refrains que le kop d’Anfield pourrait détourner sans rougir, le ton se fait plus sec dans le deuxième. Fait “à la maison” à la sueur du front, cafetière vide et murs en béton, le groupe multiplie les clins d’oeil au rock américain plus viril tout en lorgnant vers le côté débraillé des Happy Mondays et MBV pour le mur du son.
Réconciliant le rock alternatif et l’amour des textes, The Fabulist vous convie dans une ambiance “livingroom” rock, riche en grooves du Palm Desert, sonorités british et textures lo-fi. Son univers lyrique, oscillant entre l’onirisme candide et le réalisme fataliste, dépeint une jeunesse riche de ses divagations et de ses désillusions. The Fabulist se consomme aussi bien installé confortablement au fond d’un club en cuir, sirotant un rooibos, qu’au fond d’un club alternatif, une pinte à la main.
Horaires de passage:
• 21h00 The Fabulist
• 22h30 Von Pariahs
• 00h00 Dätcha Mandala