Big Red est le fondateur du groupe RAGGASONIC, duo qui a permis d’importer la culture Jamaïcaine dans l’hexagone au début des années 90. L’expression Raggamuffin définit parfaitement l’état d’esprit du talentueux Mc, dont les bases viennent résolument du reggae . Ne tombant jamais dans la facilité, il impose son fast style et ses lyrics pertinents en mêlant tous les genres avec brio, du ragga au hip-hop en passant par la jungle ou encore le grime. Mettant un point d’honneur à innover sans cesse afin de faire varier la manière d’imposer son flow dans le style, la teinte et le rythme … Il posera sa voix sur les sons de Dawa Hifi le samedi 5 octobre lors de la soirée sound system !
Good vibes en perspective avec la présence du chanteur Jamaïcain Earl Sixteen ! Actif dans le milieu depuis plus de 40 ans, il a collaboré avec les plus grands noms (Lee Perry, Linval Thompson, Dennis Brown, Mad Professor, King Tubby, Sly & Robbie…) et enregistré à plusieurs reprises dans le mythique Studio One de Kingston. Installé à Londres depuis la fin des années 80, Earl 16 continu inlassablement d’écumer les salles et les sounds systems pour élever les consciences et porter ses messages de paix et de liberté. Armé d’une discographie composée d’une quinzaine d’albums, la “plus belle voix” du reggae anglo-jamaïcain est aussi à l’aise sur du roots que sur de l’électro-dub.
Les Dawa Hifi, fers de lance de la scène sound system dub française seront aussi de la partie pour cette 1ère édition de Qui sème le son… !
Avec leur sono et leurs effets vintages mêlés aux synthés plus modernes, Val et Ben concoctent un dub électronique qui puise ses racines dans l’Angleterre des années 90 sans renier les origines jamaïcaines des techniques de mixage. Dawa Hifi vient de sortir un nouvel album heavy style : «Back On Track» à voir en live en 2019 !
HPS Crew est un collectif rap originaire de Bressuire. Il est composé de 5 membres : BENAKARA, TURIANO, RG-42, L’Amné-ZiK et VEUSTY. Poser les bases d’un rap militant et lyricalement engagé: pas de bling bling et autre rappeurs en toc, HPS entame sa quête de rappeurs authentiques, originaux, avec des lyrics intelligibles, pour un constat social réaliste et dans le respect de la différence.
Grand résistant du monde vinylique, Tonykorias véhicule son identité en mixant encore de nos jours à la old school.
Toujours à la recherche de promouvoir cette indispensable culture d’artistes ou de labels indépendants favorisant une oreille musicale visant plus sur le contenu que sur l’emballage, Tonykorias vous guidera en début de soirée dans une atmosphère positive et dansante teintée de groove, d’électro funk, hip hop funk et beat funk ce qui vous donnera une envie de danser même avec un plâtre à la jambe ou une minerve autour du cou. Par la suite, pour vous donner encore plus de plaisir, arrive la deuxième partie où le rythme s’accentue, vous entraîne et vous propulse sur des grands classiques reggae et hip hop en version jungle / drum n bass poussé dans une dynamique musicale qui ne vous laissera pas indifférent, le tout dans un climat de sound system.