logo diffart blanc

Diff’art

La salle Diff’art est une salle de diffusion, d’enseignement et d’accompagnement dédiée aux musiques actuelles depuis 1988, située à Parthenay (Deux-Sèvres, 79). Elle est gérée depuis 2002 par l’association Trastaroots renommée l’association Diff’art !

« Un petit espace de liberté dans un grand marché aux bestiaux » (Pierre, Burning Heads)

Bienvenue !

BASS TONG + FRANCHMENT TA GUEULE + CHARCUTERIE MUSICALE

Infos pratiques

  • Vendredi 23 septembre à 20h30
  • Lieu : Salle Diff’art
  • Tarif : GRATUIT

Coup d’envoi de la 4ème édition du festival Qui Sème le Son, vendredi 23 septembre à Diff’art !

BASS TONG

Le Nantais Bass Tong s’approprie des objets de récupération comme des tuyaux de PVC pour fabriquer des instruments non standardisés avec lesquels il fait résonner une techno acoustique. Dans la rue ou sur scène, cet ancien étudiant des Beaux Arts promène sa lutherie sauvage : « Tout objet est une source sonore potentielle et pour transformer le trottoir en dancefloor, pas besoin de synthétiseurs hors de prix » raconte-t’il. En résulte une musique de récup’ low tech, qui s’inspire de la techno domestique de « Jacques », des allemands du « Blue Man Group », ou encore des congolais de « Kokoko ».

FRANCHMENT TA GUEULE

Les 5 guignols de Franchment Ta Gueule mélangent avec finesse et subtilité les grands tubes du mariage de ta cousine. « Des fois, y’a des chansons, c’est pas le bonne musique qu’est derrière. Alors nous, on a collé les bonnes paroles avec les musiques qui sont mieux pour que ce soit beau. On envoie du gros son avec la sensibilité d’un tracteur tondeuse lancé dans un terrain de camping la nuit. T’inquiète pas, tu connais les paroles et tu peux danser tranquille avec tes ami-es, on ne viendra pas te faire les poches pendant le slow. » Alliant la surprise d’un malabar bi-goût et l’élégance du lycra léopard, FTG c’est la meilleure boum du premier de l’an de la meilleure année de ta vie ! Des paillettes et un lâcher prise idéal pour lancer le festival !

CHARCUTERIE MUSICALE

Au fil des éditions la Charcuterie Musicale est devenue un incontournable du festival. Et c’est à chaque fois un grand plaisir d’accueillir cette association de bienfêteurs qui maîtrise lard d’ambiancer toutes les générations en revisitant le concept du blind-test pour en faire un dancefloor original et déjanté. C’est un espace magique et lumineux où le public peut se rencontrer, jouer, danser et chanter sur les tubes d’hier et d’aujourd’hui. Avec la Charcut’ on ne sait jamais sur quel pied de cochon danser ! On passe du coq à l’âne ! Que les meilleurs gagnent !

Profitez de réductions pour vos places de concerts.