Design by Play Casino

conférencec

VENDREDI 28 SEPTEMBRE / ENTREE LIBRE
Un Toit En Gâtine    
19h : Conférence “Une Histoire du Rock”

Beaucoup s’accordent à dire, avec raison, qu’Elvis Presley est le « père » du Rock. De sa naissance  dans les années 50 jusqu’à nos jours, le Rock aura connu pas mal de mutations autant musicales que sociales. Grâce aux Beatles, à Neil Young, en passant par Bob Dylan, Bruce Springsteen et beaucoup d’autres, le Rock est devenu une vraie expression culturelle. Certainement la culture populaire la plus importante née au XXème siècle.

 


 

SAMEDI 29 SEPTEMBRE / ENTREE LIBRE

Parc du domaine des Loges (en coproduction avec l’Ecofestival “ça marche”)

14h : Conférence sur “Le Mouvement Hippy” avec JEAN DO BERNARD

De 1965 à 1969, la ville de San Francisco aura brillé et brûlé de mille feux. En seulement quatre années, qui restent gravées dans les mémoires, le mouvement hippy, qui est né dans les quartiers de Haight et d'Ashbury, a accouché d’un extraordinaire bouleversement culturel et sociétal. Une fantastique utopie générale qui allait s’exporter comme une traînée de poudre (!) au reste du monde.

 

 


 

 NTERVENANT : JEAN DO BERNARD, journaliste (L’Express, France Inter, OuïFM, Rolling Stone…), est l’auteur de la 1ère biographie française sur Neil Young, d’un livre consacré aux prises de positions écologiques, politiques, sociétales, du même Neil Young et du Dictionnaire du Psychédélisme. Il a également collaboré à la 2nde mouture du Dictionnaire Larousse du Rock.

Wednesday the 22nd. Design by QualityJoomlaTemplates. Copyright Diff'art 2015