Design by Play Casino

 "Les films que vous ne verrez pas à la radio" SPECIAL PIERRE CARLES  Mardi 23 et Mercredi 24 Février à 20h30

.Cinéma.

cinema  volem rien foutre

Mardi 23 « Attention Danger Travail »
Mercredi 24 « Volem Rien foutre al pais »
Réalisation : Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe

En 1998, lors de la sortie de son premier long-métrage Pas vu pas pris, Pierre Carles exposait à Olivier Cyran, dans une interview publiée par Charlie Hebdo, son souhait de réaliser un reportage sur «  les chômeurs qui revendiquent le droit de ne plus travailler  ».

Depuis la fin des années 1970, il était impensable, aussi bien à la télévision qu’au cinéma, de donner la parole à des réfractaires du salariat (à moins de les présenter comme des «  parasites  » et de condamner d’emblée leur comportement).


Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. « Ni exploitation, ni assistanat ! » clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l’autonomie, de l’activité choisie et des pratiques solidaires…

« Le travail est l’opium du peuple… Je ne veux pas mourir drogué. » Boris VIAN

« On dit qu’il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C’est pas vrai, de l’argent leur suffirait. » COLUCHE


Extrait vidéo


ENTREE LIBRE

Monday the 11th. Design by QualityJoomlaTemplates. Copyright Diff'art 2015