logo diffart blanc

Diff’art

La salle Diff’art est une salle de diffusion, d’enseignement et d’accompagnement dédiée aux musiques actuelles depuis 1988, située à Parthenay (Deux-Sèvres, 79). Elle est gérée depuis 2002 par l’association Trastaroots renommée l’association Diff’art !

« Un petit espace de liberté dans un grand marché aux bestiaux » (Pierre, Burning Heads)

Bienvenue !

The Toasters + Cat’s Eyes + Creamy Mouth (en partenariat avec le Jazz Bat La Campagne).

////The Toasters + Cat’s Eyes + Creamy Mouth (en partenariat avec le Jazz Bat La Campagne)

Le 23 novembre, Diff’art et Le Jazz bat la Campagne (CARUG) organisent une soirée commune
avec rien de moins que 3 concerts : Rock, pop, funk, reggae, ska, electro, jazz world,
il y en aura pour tous les goûts durant toute la soirée !

Infos pratiques

  • Vendredi 23 novembre 2018 à 20h00
  • Lieu : Salle Diff’art
  • Tarifs : 10€ en résa + tarif réduit et adhérent sur place / 12€ Tarif plein sur place
    *Justificatif obligatoire pour bénéficier des tarifs réduits

Billetterie

  • A la Salle Diff’art : sauf si concert complet

The Toasters [Ska]

De retour à Parthenay 20 ans après leur 1er passage, les Toasters est un des groupes majeurs du ska US, véritable pionnier en la matière dès le début des années 80. Le combo doit son nom en référence à cet art jamaïcain du « toasting ». Mélange détonant de vieilles sonorités ska, d’ambiances mento et calypso, de rythmiques plus speedées version 2-Tone et d’influences punk post 80. Sans oublier quelques pointes de rap et accents plus funk. The Toasters drainent les foules et transcendent leurs concerts par leur puissance de jeu et leur énergie survitaminée. Le groupe, avec lequel le mot fusion prend toute sa dimension, a sorti dix albums vendus dans le monde entier et continu sans relâche les tournées internationales (plus de 6 000 concerts à leur actif). Un groupe à découvrir absolument sur scène !

Sur scène aussi :

Creamy Mouth

Les CREAMY MOUTH officient dans ce qu’on appelle communement la sexy groovy music. Niche musicale en devenir née d’une rencontre fondatrice avec Jacques et Danièle, au cours du salon du tournevis et du placoplâtre de Meaux; ville réputée que les américains appelle la Meaux Town.

De cafés vite expédiés en apéros corsés, les membres du groupe et la compagnie signèrent donc un accord scellant par là même les bases d’une collaboration hasardeuse. Etoffant ainsi le catalogue riche d’un groupe (les newassholes pour ceux qui suivent) de la Compagnie Jacques et Danièle, les Creamy Mouth trouvèrent de leur coté un appui logistique et artistique laissant augurer une carrière en demi-teinte (ce qui est déjà pas mal, vu que pour l’instant la carrière est inexistante; alors on va pas chipoter….). En bref, voila les Creamy Mouth, pour vous servir.

Sur scène aussi :

Cat’s Eyes/Marine Thibault

Electro, reggae, groove, jazz, afro-house, autant de genres que Marine Thibault, Cat’s Eyes explore à l’aide de sa flûte, de ses platines et claviers. Elle était venu l’été dernier pendant le Jazz Bat la Campagne, voilà qu’elle vous propose une séance de rattrapage pour faire trembler les murs de Diff’art.

Flûtiste, elle accompagne Wax Tailor depuis 2007 et a joué avec Alpha Blondy, Manu Dibango,Gasandji, Odezenne, Fakear, ASM, Jukebox Champions, Mattic, Hilaire Penda, Yarah Bravo, Ezra, United Fools, Dj Click, UHT°, Merakazhan, Hypoccampe Fou Etc.

En 2013, son album “Nomade” électro world est nommé Talent RFI. En 2016 sort l’album “Adream in red mansions” aux influences plus techno et asiatiques. Marine Thibault joue actuellement en duo dans SEYES avec la chanteuse Charlotte Savary.

Profitez de réductions pour vos places de concerts.